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Politique d’échange et de retour

Conditions générales applicables à tous les retours

Tout retour doit être envoyé à notre agence de Londres à l’adresse suivante :

K.Mikimoto Co., Ltd London Branch
179 New Bond Street
London W1S 4RJ
United Kingdom

Vous pouvez effectuer votre retour en personne à notre agence de Londres aux heures d’ouverture habituelles : du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 (heure de Londres).

Nous sommes dans l’impossibilité d’accepter tout retour d’articles achetés sur ce site web dans nos boutiques Mikimoto.

Si vous choisissez de nous retourner votre bijou (plutôt que de venir le déposer en personne), nous vous recommandons de faire appel à un service de coursier ou de courrier recommandé afin d'obtenir confirmation de sa livraison. Nous vous recommandons également de souscrire une assurance appropriée. Sauf dans la mesure expressément prévue par la loi, nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de non réception d’un article qui nous a été envoyé.

En cas de retour d'un article, veuillez joindre votre reçu (ou toute autre preuve d'achat) ainsi qu'un petit mot expliquant les raisons de votre échange ou retour à votre colis. Veuillez également fournir votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

Tout remboursement sera effectué par la même méthode de paiement que votre règlement initial.

 

Produits incorrects, endommagés ou défectueux

Si, une fois livré, vous découvrez que l’un des articles de votre commande est incorrect, endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter au plus vite (et dans tous les cas sous 30 jours à compter de la date de livraison de l’article) par e-mail à : E-mail Boutique de Paris ou par téléphone au : +44 (0)20 7399 9860 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 heure de Londres).

Après nous avoir contactés, veuillez nous retourner l’article dès que possible, dans tous les cas sous 30 jours à compter de votre prise de contact avec nos services. Veuillez nous retourner les produits dans le même état que leur état d’origine. N’oubliez pas non plus de joindre votre reçu ou toute autre preuve d’achat à votre colis.

Après réception du retour pour cause de produit incorrect, endommagé ou défectueux, nous l’examinerons de façon à confirmer que ledit produit est endommagé ou défectueux. Si cela est confirmé, nous vous rembourserons tous frais encourus lors de la livraison initiale et tous frais raisonnables encourus dans le cadre du retour de l’article (n'oubliez pas de nous informer de ces frais, et si nécessaire, de nous fournir toute pièce justificative afférente à ces frais), en plus du prix total du produit au plus vite, et dans tous les cas sous 30 jours à compter de la réception du retour.

Si vous nous retournez un produit incorrect qui vous a été envoyé, nous vous ferons parvenir le bon produit dès que possible après réception du retour du produit incorrect (et dans tous les cas sous 7 jours à compter de la réception du retour, à condition que nous disposions du bon produit en stock). Aucun frais de livraison ne vous sera facturé pour l’envoi du produit de remplacement. En cas de rupture de stock du bon produit, nous vous rembourserons le prix du produit incorrect en plus de tous frais encourus lors de la livraison initiale et tous frais raisonnables encourus dans le cadre du retour de l'article (n'oubliez pas de nous informer de ces frais, et si nécessaire, de nous fournir toute pièce justificative afférente à ces frais).

 

Retour de produits pour toute autre raison

Vous pouvez retourner un article acheté en ligne pour vous le faire rembourser à condition de la retourner dans son emballage et dans son état d'origine sous 30 jours à compter de la date d'expédition dudit produit. Veuillez nous retourner les articles dans le même état que celui leur état d'origine. N’oubliez pas non plus de joindre votre reçu ou toute autre preuve d’achat à votre colis. Nous regrettons d’avoir à vous informer du fait que nous sommes dans l’incapacité de rembourser tout article non retourné dans son emballage d’origine ou retourné endommagé ou abîmé par le client. Dans un tel cas, vous serez tenu responsable des frais de retour encourus.

Nous examinerons l’article retourné pour confirmer qu’il a bien été fourni dans son emballage et son état d’origine. À condition que l’article soit retourné dans son emballage et dans son état d’origine, nous vous rembourserons en totalité dès que possible, et dans tous les cas sous 30 jours à compter de la réception du retour. Dans un tel cas, nous vous rembourserons la totalité du prix de l’article, mais pas les frais de livraison initiale.

Si vous souhaitez échanger le produit, vous devrez nous le retourner pour procéder à un remboursement et passer une nouvelle commande sur notre site web.

 

Droits d’annulation conformément à la loi britannique relative à la vente à distance (Distance Selling Regulations)

En tant que consommateur, de par la loi, vous avez le droit d'annuler votre commande à n'importe quel moment dans un délai de rétractation de 7 jours à compter du jour suivant la livraison des articles. Si vous choisissez d’annuler votre commande, nous vous rembourserons en totalité le prix des articles (y compris, le cas échéant, les frais de livraison initiale).
Pour annuler votre commande, veuillez nous en informer par écrit (y compris par e-mail).

Par courrier :
K.Mikimoto Co., Ltd London Branch
179 New Bond Street
London W1S 4RJ

Ou par e-mail à :
E-mail Boutique de Paris

En cas d’annulation d’une commande, vous devrez également nous retourner les articles dans le même état que leur état d’origine. N’oubliez pas non plus de joindre votre reçu ou toute autre preuve d’achat à votre colis. Vous serez tenu responsable des frais de retour de l’article et devrez prendre toutes les mesures raisonnables pour garantir son retour en bon état. Vous êtes légalement tenu de prendre raisonnablement soin de l’article pendant qu’il est en votre possession. Si vous manquez de respecter cette obligation, nous aurons alors le droit de vous poursuivre en justice pour dommages et intérêts.

Nous procéderons au remboursement dès que possible, et dans tous les cas sous 30 jours à compter de la date de votre annulation.