Please select a location and what language you would like to see the website in.
Histoire de la marque
« Mon rêve est d'orner de perles le cou de toutes les femmes du monde. » — Kokichi Mikimoto, Fondateur
Kokichi Mikimoto a consacré toute sa vie aux perles, au point de se faire baptiser Le Roi de la Perle. En 1893, il a gravé son nom dans l'histoire en créant avec succès les premières perles de culture au monde. Son rêve se poursuit maintenant depuis plus d'un siècle avec la Maison MIKIMOTO. Nous sommes fiers de cet héritage qui fait de nous l’un des plus grands joailliers du monde.
Un nouveau chapitre de notre histoire a commencé lorsque Kokichi Mikimoto est parvenu à créer la première perle de culture au monde
Les perles naturelles sont extrêmement rares. Dans la nature, moins d'une huître sur mille est en mesure de produire une perle au cours de sa vie. En posseder était un luxe réservé aux personnes riches. Kokichi Mikimoto a renversé cette tendance en décidant de cultiver des perles pour qu'elles soient connues et appréciées du monde entier. C'était un rêveur et il n'a jamais abandonné son rêve. Il s'est imposé comme la première personne au monde à cultiver avec succès une perle semi-sphérique en 1893. Il n'a cessé ensuite de cultiver de nombreux types de perles, dont les perles de culture noires et blanches des mers du Sud.
Baptisé Pearl-coloured shop, l'immeuble de style occidental en pierre blanche situé sur Ginza attire les regards pour sa grande originalité.
Le premier à avoir créé des pièces de joaillerie uniques au Japon en promouvant leur beauté
Kokichi Mikimoto a envoyé des artisans qualifiés en Europe pour apprendre les dernières techniques en joaillerie, notamment l'Art Déco et l'Art Nouveau. En s'inspirant des connaissances ramenées d'Europe, il a passé des décennies à reinterpreter le savoir -faire japonais traditionnel ainsi que les techniques de fabrication européennes pour créer le style MIKIMOTO. Au-delà d'être l'inventeur de perles de culture, il a posé les bases de la joaillerie au Japon.
Présentées lors d'expositions internationales, les pièces de joaillerie de Kokichi Mikimoto sont reconnues à l'échelle mondiale
Kokichi Mikimoto avait le don de surprendre le monde. Outre sa visibilité dans les médias, il a participé activement à des expositions internationales en prenant le soin de présenter des créations qui ne manquaient jamais de surprendre le regard. Grâce à son génie, Kokichi a construit sa notoriété en tant que pionnier dans la culture de la perles, la fabrication de joaillerie et la vente de perles dans le monde.
Après avoir remporté le « Procès de Paris » , les perles MIKIMOTO ont été reconnues comme des joyaux inestimables sur les marchés mondiaux de la joaillerie
En 1921, un article est publié dans un journal de Londres affirmant que « les perles de culture vendues par un certain marchand japonais ne sont que des imitations de vraies perles. » L'attaque est devenue si véhémente qu'elle s'est transformée en un procès connu plus tard sous le nom de « Procès de Paris ». Kokichi Mikimoto a finalement remporté la bataille juridique devant le tribunal français. À la suite de cette expérience, Mikimoto et ses perles de culture ont acquis une réputation mondiale.
Thomas Edison, le plus grand inventeur américain, s'est toujours montré impressionné par les perles de culture de Kokichi Mikimoto. Il lui a même avoué que « c'est là, l'une des plus belles merveilles du monde d'avoir créé les perles de culture. »
En 1927, lors d'un voyage aux États-Unis et en Europe, Kokichi Mikimoto fait la rencontre d'un grand inventeur, Thomas Edison, qui déclare : « Ce n'est pas une perle de culture, c'est une vraie perle. Il y a deux choses qui ne peuvent pas être faites dans mon laboratoire : les diamants et les perles. C'est incroyable que vous ayez pu cultiver des perles de la sorte. C'était censé être biologiquement impossible ! » Kokichi est profondément touché par les paroles de cet homme qui a vraiment compris la valeur de son invention.
Notre salon principal
Le magasin principal de Ginza, au Japon, incarne à la perfection la philosophie de la Maison MIKIMOTO. Ici, nous innovons dans de nombreux domaines de l’art joaillier pour émerveiller le monde entier.
Incarner notre marque
Toutes nos pièces sont conçues selon une esthétique unique née de traditions ancestrales et de la philosophie japonaise, et qui s’est affinée au fil d’influences internationales. Notre salon principal de Ginza, au Japon, est la destination idéale pour plonger dans le monde merveilleux de la Maison MIKIMOTO. Présentant la plus vaste sélection de perles, ce dernier propose à nos client·e·s une expérience immersive mémorable pour les aider à trouver les pièces de leurs rêves. Notre équipe d'expert·e·s se fait un plaisir de vous conseiller dans une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Découvrez le summum du luxe et de la sophistication
Notre salon principal de Ginza est l'une des plus grands lieux de haute joaillerie au monde. Depuis sa rénovation en 2017, il s'est imposé comme un symbole fort de la ville japonaise. Décoré de près de 40 000 petites plaques de verre, l'éclat de la façade rappelle la mer scintillante au printemps. Une fois à l'intérieur, vous êtes accueilli·e·s avec une harmonie unique de luxe et d'artisanat japonais traditionnel, reflétant l'héritage de la marque. Prenez un moment pour écouter votre cœur, faites confiance à votre intuition et offrez-vous un bijou qui vous inspire durablement.
L’excellence de l’accueil au service de la Haute Joaillerie
Le premier salon de perles de la Maison MIKIMOTO a ouvert ses portes à Ginza, au Japon, il y a plus de 120 ans. Depuis, nous servons une clientèle internationale au meilleur niveau de service qui peut être attendu de l'un des principaux joailliers du Japon. Avec la qualité de nos pièces et l’excellence notre accueil, nous cherchons à répondre aux besoins de chaque client·e du monde entier.