Image Description ici      
     
        

Les Plus Belles Perles de Culture Au Monde

        

Les perles de culture ont diverses qualités. Seules les plus belles perles au monde sont destinées à devenir des gemmes MIKIMOTO. Ne faites confiance qu'à un bijoutier de renom - tel qu'un revendeur agréé MIKIMOTO - lorsque vous achetez des perles.

Les paragraphes suivants vous donnent des conseils utiles lorsque vous choisissez votre bijou idéal parmi la plus belle collection MIKIMOTO.

     
  
     
        

Qualité des Perles

        

En tant que créateur de la perle de culture, MIKIMOTO observe des normes des plus strictes. Chaque perle récoltée est aussi unique qu'une empreinte digitale. Voici les cinq facteurs servant à évaluer la qualité d’une perle.

     
     
        
                    
        
              

Le lustre est la quantité de lumière que reflète une perle... soit non seulement le reflet brillant de la surface d'une perle, mais aussi la lumière s'immisçant au sein des différentes couches de nacre. Plus la qualité de la nacre est bonne, plus le lustre est intense. Seules les perles d’excellente qualité dotées d’un lustre d’exception portent le nom MIKIMOTO.

              

La présence d’irrégularités et d’imperfections subtiles font parties de la texture naturelle d’une perle et prouvent son origine organique. Ces imperfections sont le résultat des particules de la mer qui frôlent la perle pendant que celle-ci se forme. Une surface lisse indique une belle qualité de perle, donc une perle plus précieuse.

              

De toutes formes, les perles parfaitement rondes sont les plus rares et ont le plus de valeur. En ce qui concerne les perles des Mers du Sud MIKIMOTO, les formes  de bouton, de goutte, ovales et baroques sont également très prisées.

              

Les couleurs des perles sont très variées et résultent du type d’huître qui les produit. Plus la nuance est rare, plus la perle a de la valeur. Les couleurs de perles varient du crème, rose, gris au noir, vert et bleu. Les perles Akoya de couleur blanche et rosée sont les plus connues ; les perles des Mers du Sud de couleurs vert paon et dorée sont les plus rares. Bien que le choix de la couleur soit personnel, optez toujours pour une couleur soutenue et homogène.

              

La taille de la perle n’est pas une indication de qualité, mais les perles d'un beau diamètre valent plus cher. Les grosses perles sont en effet plus difficiles à cultiver ; étant donné leur rareté, elles ont plus de valeur. Les perles sont mesurées en millimètres (mm) selon leur diamètre. Une perle Akoya mesure généralement entre 3 mm et 10 mm. Les perles des Mers du Sud mesurent entre 8 mm et 18 mm.

        
     
     
  
     
        

TYPES DE PERLES

     
     
        
           
                 
                     Image Description ici                     

Perles de culture Akoya

                    

Histoire

                    

Prisées pour leur brillance et la richesse de leurs couleurs, les perles de culture Akoya sont un symbole traditionnel d'élégance et de beauté. Produites par les huîtres japonaises Akoya, ce sont les perles les plus connues. Leur diamètre varie de 3 à 10 mm selon l'huître reproductrice. Leurs couleurs vont du blanc, crème et rosé au vert clair, bleu et argent.


                   
                 
                                         

Perles de culture noires des Mers du Sud

                    

Histoire

                    

La saisissante couleur de ces perles noires naturelles provient des huîtres Pinctada Margaritifera, « à lèvre noire », au large de Tahiti et d'Okinawa. Rondes, ovales, en goutte d'eau ou d'une forme baroque unique, elles mesurent 8 mm et plus. Bien qu'on les appelle « noires », leur couleur, sombre et dense, va du gris ardoise au vert pistache, en passant par l'argenté, le vert paon ou le noir profond, avec des reflets verts, rosés ou bleus.


                   
                 
                     Image Description ici                     

Perles de culture blanches des Mers du Sud

                    

Histoire

                    

Le magnifique lustre satiné de ces fabuleuses perles blanches est produit par les huîtres Pinctada Maxima « à lèvre argentée ». Opalescentes, elles changent d'aspect de manière subtile suivant l'éclairage, ce qui en fait un objet d'émerveillement constant. Elles sont récoltées à une taille de 9 mm ou plus, et peuvent être rondes, ovales, en goutte d'eau ou d'une forme baroque.


                   
                 
                     Image Description ici                     

Perles de culture Gold des Mers du Sud

                    

Histoire

                    

Ces perles sont produites par les huîtres Pinctada Maxima « à lèvre dorée ». Leur couleur naturelle, chaude et dorée, est réputée très rare. Leur palette de couleur va du champagne clair à un doré profond et plus la couleur est soutenue plus les perles sont prisées. Cette huître peut également créer des perles blanches d'un blanc intense. Elles sont récoltées à une taille de 9 mm ou plus, et peuvent être rondes, ovales, en goutte d'eau ou d'une belle forme baroque.   


                   
                 
                                         

Perles de conque

                    

Histoire

                    

Ces perles naturelles sont récoltées dans les conques "un Strombus Gigas" à la coquille épaisse qui vivent dans les Caraïbes et le Golfe du Mexique. Les perles de conque de la plus grande qualité se caractérisent par une structure « en flamme ».


                   
                 
                                         

baroque

                    

Histoire

                    

La beauté naturelle des perles de culture baroque des Mer du Sud MIKIMOTO provient de leur superbe lustre. Les formes uniques et organiques de ces perles en font une véritable déclaration de mode. Chaque gemme, apparemment un polaire opposé de la perle ronde traditionnelle, est un morceau de conversation.


                   
           
           
              
PRÉCÉDENT:
              
SUIVANT:
           
        
     
     
              
  

Choisir une longueur de rang

Quelques considérations simples vous aideront à choisir la longueur de collier qui vous convient, en fonction de votre style et de votre mode de vie.

Image Description ici

Pour les femmes de tous âges

Les femmes dans la Vingtaine commencent souvent leur collection avec des colliers de perles plus courts et de petite taille portés à la base du cou.  Optez pour une longueur Choker ou Princess pour un look jeune et tendance.

Les femmes dans leur trentaine et au-delà préfèrent la mode des colliers plus longs et aux perles de culture de plus grosse taille pour une touche d'élégance afin d' illuminer le visage.  Les longueurs Opéra et plus longues sont préférées pour leur polyvalence, étant donné que ces colliers peuvent être doublés ou triplés autour du cou.

Un conseil simple

En cas de doute, suivez ce conseil simple : les colliers longs de perles de culture de plus grosse taille confèrent un certain degré d’élégance : Les colliers plus courts, bien que classiques et chics, peuvent facilement être portés en toutes occasions. Donc si vous êtes sportive, optez pour un collier court, si vous êtes sophistiquée, optez pour un collier long.

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Optez pour la longueur moyenne Princesse qui sied à tous les styles et toutes les encolures.

Mode

La tendance actuelle en matière de bijoux est à la superposition, donc n’hésitez pas à assortir vos colliers de perles de culture MIKIMOTO à d’autres colliers de différentes longueurs, couleurs et textures. Le look que vous créerez sera ainsi personnel et tout à fait unique.

Quel jour et à quelle heure êtes-vous disponible ?

Nous avons besoin de quelques informations vous concernant :

Par quel moyen souhaitez-vous être contacté(e) ?

De quoi aimeriez-vous parler ?

Nous reprendrons contact avec vous par e-mail