Image Description Here      
     
        

Naissance d’une perle

        

La création d’une perle nécessite du temps, de la patience, du talent et un grand dévouement. Le banc d'huîtres est un habitat naturel qui doit être nourri avec le plus grand soin avant qu'une perle puisse être conçue. Pour les perles naturelles, un fragment de coquille, une arête de poisson ou un grain de sable entre dans la coquille de l'huître perlière.

Pour se protéger de ce corps irritant, l'huître sécrète des milliers de couches de nacre qui finissent par former une perle. En 1893, après des années de travail acharné, Kokichi Mikimoto réussit à reproduire ce processus naturel en implantant un noyau (nucleus). Cette méthode est encore à ce jour utilisée par la Maison MIKIMOTO pour cultiver ses perles de culture.

     
  
  
     
         Image Description Here      
     
        

Art et science de la perle

        

La Maison MIKIMOTO allie qualité et savoir-faire pour donner vie à de magnifiques pièces de joaillerie. Ces créations présentent une ligne contemporaine et une élégance intemporelle, mariage subtil entre tradition et innovation. Au fur et à mesure que vous porterez et chérirez votre perle MIKIMOTO, son attrait ne fera que croître.

Chaque année, nous présentons de nouvelles collections qui créent la surprise avec des pierres colorées, de nouveaux fermoirs, des colliers de perles de plusieurs rangs et des sautoirs. L’attention portée aux moindres détails donne naissance à des pièces d’exception admirées aux quatre coins du monde.

     
  
  
     
         Image Description Here      
     
        

Romantisme des perles

        

La luminosité iridescente des perles subjugue l’humanité depuis des milliers d’années. Qu’elles soient offertes par romantisme ou érigées en signe de victoire, portées en symbole de chasteté ou arborées en aphrodisiaque mystique, les perles font partie des gemmes les plus convoitées au monde.

     
  
  
     
         Image Description Here      
     
        

Symboles de l’Antiquité

        

Les Grecs de l’Antiquité portaient des perles à l'occasion des cérémonies de mariage parce qu’ils croyaient qu’elles garantissaient le bonheur marital et empêchaient les jeunes mariées de pleurer. Cette ancienne tradition se perpétue aujourd’hui, et nombre de jeunes mariées de diverses cultures portent des perles pour rehausser leur beauté et symboliser la pureté de leur amour.

Les perles étaient tellement précieuses à cette époque qu’elles modifièrent le cours de l’histoire. Selon la légende, Cléopâtre fit le pari avec le général Marc Antoine de consommer la richesse d’une nation entière en un seul repas : ce dernier la regarda détacher l’une des perles qu’elle portait aux oreilles, la dissoudre dans du vinaigre et la boire. Il fut tant ébloui par l’extravagance de ce geste qu’il tomba éperdument amoureux d’elle et en négligea ses responsabilités envers l’Empire Romain.

     
  
  
     
         Image Description Here      
     
        

Adorées depuis des siècles

        

À l’époque de la Renaissance, les femmes de la noblesse tissaient des perles sur leurs cheveux et les brodaient sur leurs vêtements. Élisabeth Ire possédait plus de 3 000 robes ornées de ces gemmes et ordonna même aux joailliers de la Cour de créer un collier de gemmes et de rubis pour son animal de compagnie : une hermine.

Pendant l’Âge d’Or, les riches industriels américains se servent des perles pour exprimer leur pouvoir et leur richesse. Des portraits des Astor, Vanderbilt et Frick révèlent l’existence en cascade de colliers de perles déposés sur d’extravagantes robes.

Aujourd’hui, la royauté, les célébrités et certaines icônes de la mode restent des passionnés de perles. De créations audacieuses aux rangs de perles élégants et aux boucles d’oreilles lumineuses, la Maison MIKIMOTO offre aux femmes et aux hommes modernes l’opportunité d'apprécier la splendeur de la perle de culture.

     
  
  
     
         Image Description Here      
     
        

Un collier de perle est une œuvre d’art

        

Née des mystères des fonds marins, chaque rang de perles de culture MIKIMOTO est une œuvre d’art. La création de ces rangs requiert une habileté et un savoir-faire d’exception. Tout commence par un processus de tri rigoureux permettant de sélectionner les plus belles perles de culture.

La perle de culture MIKIMOTO atteint la perfection lorsqu'elle est ronde et dotée d’une nacre de grande qualité. Une fois les perles de culture sélectionnées, elles sont confiées aux soins de l'expert trieur. Chaque perle de culture est examinée à la lumière naturelle pour en révéler sa personnalité et sa beauté.

     
  
  
     
        

Critères d'excellence

        

Les rangs de perles et les pièces de joaillerie en perles de culture MIKIMOTO se distinguent par des caractéristiques uniques et incomparables.

Notre maîtrise de l’art joaillier passe par un contrôle strict : seuls les matériaux d’excellente qualité sont utilisés.

        
               
  • OR 18 Kt  OU PLATINE
  •            
  • GEMMES DE COULEURS NATURELLES : AUCUNE RADIATION OU TRAITEMENT COLORANT
  •            
  • PLUS BEAU FIL DE SOIE POUR LES RANGS DE PERLES
  •            
  • POINÇON DE MAÎTRE MIKIMOTO
  •         
        



Vous pouvez reconnaître un bijou signé MIKIMOTO grâce à son poinçon de Maître : sur chaque pièce est gravé le contour d’une huître ou le nom MIKIMOTO. Ce poinçon de Maître se trouve sur les fermoirs, le corps de bagues ou au dos des boucles d’oreilles. Nos rangs et bracelets de perles de culture sont également signés d'un « M » rehaussé d'un cercle.

Le poinçon de Maître MIKIMOTO est le garant du plus haut standard de qualité et d'intégrité.         

     
  

Quel jour et à quelle heure êtes-vous disponible ?

Nous avons besoin de quelques informations vous concernant :

Par quel moyen souhaitez-vous être contacté(e) ?

De quoi aimeriez-vous parler ?

Nous reprendrons contact avec vous par e-mail