Contributions sociales
Désireuse de soutenir les écosystèmes océaniques, la Maison MIKIMOTO mène ses propres recherches sur les perles, en plus de contribuer au travail de scientifique marins.
Soutenir les écosystèmes océaniques comme condition préalable à la production de belles perles
Désireuse de soutenir les écosystèmes océaniques, Maison MIKIMOTO mène ses propres recherches sur les perles, en plus de contribuer au travail de scientifiques et de chercheurs marins.
La fondation caritative MIKIMOTO pour la recherche en écologie marine
Créée en juillet 1992, la fondation MIKIMOTO soutient des scientifiques qui mènent des recherches sur les espèces évoluant dans les zones intertidales, c'est-à-dire au-dessus du niveau de l'eau à marée basse et sous l'eau à marée haute. Cette fondation vise à encourager le développement de moyens innovants pour protéger la biodiversité des écosystèmes marins.
La Bourse MIKIMOTO-Morse
La bourse MIKIMOTO-Morse a été baptisée ainsi, en l'honneur du zoologiste et orientaliste américain Dr Edward Sylvester Morse et de notre fondateur, Kokichi Mikimoto. Le Dr Morse a découvert les monticules de coquille Omori et a contribué à l'établissement de la station biologique marine de l'Université de Tokyo Misaki. Créée en 2013, cette bourse vise à encourager la coopération et les échanges culturels entre les jeunes chercheurs du Japon et des États-Unis, et à favoriser l'avancement des sciences océaniques et des études marines.
Ouverte aux étudiants et scientifiques des Friday Harbor Laboratories, de l'University of Washington, de Misaki Marine Biological Station, de la Graduate School of Science et de l'University of Tokyo, cette derniere dispose d'un bureau rattaché au MIKIMOTO Pearl Research Laboratory. La Maison MIKIMOTO soutient également Misaki Marine Biological Station Open Practical Course, dans le cadre du FHL E.S. Morse Japan /U.S Exchange Program.
Créez un bel avenir grâce aux arts et à la culture
Portée par la volonté d'embellir le quotidien des femmes et des hommes, la Maison MIKIMOTO soutient un large spectre d'activités dans le secteur des arts et de la culture.
Soutenir le Conseil culturel asiatique (ACC)
Le Conseil Culturel Asiatique est une fondation à but non lucratif qui offre des opportunités d'échanges culturels internationaux aux artistes, universitaires et professionnel·e·s des arts en Asie et aux États-Unis. ACC propose des programmes personnalisés en fonction des besoins de chaque boursier·ière. Grâce à des échanges culturels transformateurs, ce Conseil contribue au développement des talents individuels, à la promotion des arts et de la culture, et au respect interculturel. La Maison MIKIMOTO soutient ses activités depuis 2015.
Prix Chūōkōron / Prix Tanizaki
La Maison MIKIMOTO apporte son soutien au premier prix de littérature féminine Chūōkōronsha depuis sa création en 1962. Plus récemment, nous avons choisi d'offrir une pièce de joaillerie aux lauréats des deux principaux prix littéraires : le prix Chūōkōron, qui récompense les auteurs de premier plan à l’origine d’œuvres liées au divertissement et le prix Tanizaki, qui distingue les œuvres représentatives de leur époque.
Prix Soen
Lancé en 1956 à l'occasion du 20ème anniversaire de la publication du magazine SOEN, le prix Soen gratifie des créateurs et des créatrices de mode à travers le monde. Depuis 1979, la Maison MIKIMOTO offre une pièce de joaillerie à ses jeunes et talentueux lauréats.