Au vu des dernières annonces gouvernementales, la Maison MIKIMOTO est très heureuse de vous ré-ouvrir les portes de ses salons Place Vendôme dès le samedi 28 novembre 2020, à partir de 10h45.

Votre santé et votre sécurité, restant notre plus grande préoccupation, nous nous engageons à suivre toutes les directives recommandées afin de vous garantir une expérience d'achat sûre et confortable.

Hâte de vous retrouver,

La Maison MIKIMOTO

www.mikimoto.fr
mikimoto.paris@mikimoto.com
+33 1 42 60 33 55

Mikimoto
Mikimoto
Langue

Please select a location and what language you would like to see the website in.

VISIT SITE
Pearl Care

Prendre soin de vos perles

Entretien des pièces de joaillerie
Soin quotidien

Soin quotidien

Les perles sont des gemmes organiques vulnérables aux milieux acides et alcalins et à l'humidité extrême. Pour en préserver l'éclat, évitez de les laisser en contact avec des cosmétiques, de la laque ou du parfum. Mettez toujours vos pièces de joaillerie après vous être maquillée et coiffée.
Le lustre de la perle peut également être abîmé par la transpiration. Essuyez-les délicatement avec un chiffon doux avant de les ranger dans votre boîte à bijoux.

Rangement

Rangement

Les perles sont exceptionnellement solides et résistantes aux chocs mais peuvent être rayées au contact d'objets pointus ou d'autres pierres. Pour éviter qu’elles ne se rayent ou ne s'emmêlent, fermez les fermoirs, puis conservez-les séparément dans une boîte à bijoux compartimentée. Quand vous transportez vos pièces, servez-vous d'une pochette de protection.
Laisser vos pièces de joaillerie dans un coffre pendant des périodes prolongées peut causer la déshydratation des perles. Alors, un conseil : respectez ce vieil adage selon lequel : « Les perles sont faites pour être portées ». C'est bel et bien la vérité.

Entretien

Entretien

Malgré le plus grand soin, les petits éléments peuvent se fragiliser. Avant de porter vos pièces de joaillerie, vérifiez soigneusement les griffes qui maintiennent les pierres, les fermoirs des colliers, bracelets et boucles d'oreilles ainsi que les épingles des broches. Les colliers de perles de culture de la Maison MIKIMOTO sont enfilés avec un fil de soie fin pour la robustesse et la beauté de l'enfilage. Mais si ce fil se détend ou s'étire, il peut soudainement se casser. Même si vous ne les portez pas souvent, nous vous conseillons de faire réenfiler votre collier de perles de culture chaque année.

Nettoyage

Si vos pièces de joaillerie semblent perdre de leur éclat, apportez-les dans un salon MIKIMOTO. Le nettoyage aux ultra-sons ne doit jamais être utilisé au risque d'endommager les perles.

Vous avez de nouveau besoin d'aide ?

Contactez-Nous