Nous nous sommes organisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le plus strict respect des mesures de sécurité définies par le gouvernement. Masques et gels hydroalcooliques seront disponibles à l'entrée de notre Salon de la Place Vendôme.
Vous êtes intéressé·e·s par une pièce de joaillerie MIKIMOTO ? Nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous. Nos vendeuses vous ouvriront les portes de notre salon Place Vendôme pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver le bijou de vos rêves. Prendre rendez-vous

Mikimoto
Mikimoto
Langue

Please select a location and what language you would like to see the website in.

VISIT SITE
Responsabilité sociétale des entreprises

Responsabilité sociétale des entreprises

Notre philosophie est d'embellir votre quotidien en créant des pièces de joaillerie de la plus haute qualité. En tant que joaillier reconnu à l'échelle mondiale, nous contribuons activement à construire une société et un environnement meilleurs où chacun est libre d’être qui il veut. Cette philosophie nous guide depuis le jour où notre fondateur Kokichi Mikimoto est parvenu, il y a 125 ans, à cultiver la première perle de culture au monde.

Créer des pièces d'une éclatante pureté

Nous nous appliquons à créer toutes nos pièces de manière éthique en mettant l'accent sur le développement durable.

Pièces de joaillerie en diamants éthiques

Pièces de joaillerie en diamants éthiques

La Maison MIKIMOTO garantit que ses diamants ne proviennent pas d’un pays en guerre. Les diamants de la guerre sont extraits dans les pays africains et vendus pour financer une action militaire contre les gouvernements. Le système de certification du processus de Kimberley a été créé en 2003 pour mettre fin au commerce de ces diamants et il faut maintenant un certificat délivré par le pays d'origine pour exporter ou importer des diamants bruts.
Tous les pays participants doivent adhérer à ce système qui exige des fournisseurs qu'ils signent des déclarations de garantie sur toutes les factures de vente et d'achat de diamants. Nous adhérons rigoureusement au processus de Kimberley et au système de garanties volontaires du World Diamond Council.

Perliculture avec zéro émission

Perliculture avec zéro émission

Pour s’épanouir, les huîtres perlières ont besoin d'un écosystème marin florissant qui offre des nutriments et une eau de qualité pour une croissance saine. Nous prenons des mesures pour atteindre des émissions nettes nulles en développant des normes de perliculture responsables et des solutions techniques qui protègent l'environnement naturel. Par le passé, lorsque les perles étaient récoltées, les coquilles et la viande étaient désordonnées, à l'exception du muscle adducteur mangé comme nourriture. En collaboration avec nos partenaires internes et externes, nous réutilisons et recyclons désormais tous les déchets issus du processus de production de perles.
Désormais, nous extrayons des ingrédients actifs - tels que le collagène et la conchioline, connu sous le nom de protéine de volaille - et des déchets organiques, puis les utilisons pour fabriquer des cosmétiques et des compléments alimentaires. Les coquilles sont utilisées pour faire des ornements ou améliorer la qualité du sol. Les résidus de chair d'huîtres et les organismes encrassés présents sur les huîtres perlières servent à faire du compost.

Soutenir les écosystèmes océaniques comme condition préalable à la production de belles perles

La Maison MIKIMOTO mène ses propres recherches sur les perles, en plus de soutenir le travail des scientifiques et des chercheurs marins.

La Bourse MIKIMOTO-Morse

La Bourse MIKIMOTO-Morse

La bourse MIKIMOTO-Morse a été baptisée ainsi, en l'honneur du zoologiste et orientaliste américain Dr Edward Sylvester Morse et de notre fondateur, Kokichi Mikimoto. Le Dr Morse a découvert les monticules de coquille Omori et a contribué à l'établissement de la station biologique marine de l'Université de Tokyo Misaki. Créée en 2013, cette bourse vise à encourager la coopération et les échanges culturels entre les jeunes chercheurs du Japon et des États-Unis, et à favoriser l'avancement des sciences océaniques et des études marines.
Ouverte aux étudiants et scientifiques des Friday Harbor Laboratories, de l'University of Washington, de Misaki Marine Biological Station, de la Graduate School of Science et de l'University of Tokyo, cette derniere dispose d'un bureau rattaché au MIKIMOTO Pearl Research Laboratory. La Maison MIKIMOTO soutient également Misaki Marine Biological Station Open Practical Course, dans le cadre du FHL E.S. Morse Japan /U.S Exchange Program.

La fondation caritative MIKIMOTO pour la recherche en écologie marine

La fondation caritative MIKIMOTO pour la recherche en écologie marine

Créée en juillet 1992, la fondation MIKIMOTO soutient des scientifiques qui mènent des recherches sur les espèces évoluant dans les zones intertidales, c'est-à-dire au-dessus du niveau de l'eau à marée basse et sous l'eau à marée haute. Cette fondation vise à encourager le développement de moyens innovants pour protéger la biodiversité des écosystèmes marins.

Créez un bel avenir grâce aux arts et à la culture

Nous sommes ici pour embellir le quotidien des gens avec des pièces de haute joaillerie. Nous soutenons une large spectre d'activités dans le secteur des arts et de la culture.

Soutien au concert de charité de la Croix-Rouge japonaise

Soutien au concert de charité de la Croix-Rouge japonaise

La Maison MIKIMOTO soutient le concert de charité de la Croix-Rouge japonaise depuis son lancement en 1990. Tous les bénéfices du concert servent à perfectionner les services de transfusion sanguine. Cela comprend l'achat et l'entretien des véhicules de livraison de sang. Nous soutenons leurs efforts pour créer un environnement où chacun·e peut recevoir des services de transfusion sanguine sûrs et fiables en cas d'urgence.

Soutenir le Conseil culturel asiatique (ACC)

Soutenir le Conseil culturel asiatique (ACC)

Le Conseil Culturel Asiatique est une fondation à but non lucratif qui offre des opportunités d'échanges culturels internationaux aux artistes, universitaires et professionnel·e·s des arts en Asie et aux États-Unis. ACC propose des programmes personnalisés en fonction des besoins de chaque boursier·ière. Grâce à des échanges culturels transformateurs, ce Conseil contribue au développement des talents individuels, à la promotion des arts et de la culture, et au respect interculturel. La Maison MIKIMOTO soutient ses activités depuis 2015.