Un grand merci pour vos achats dans notre salon MIKIMIOTO.
Nous vous invitons à lire les conseils suivants pour prendre durablement soin de vos pièces de joaillerie.
Précautions d’usage pour vos pièces de joaillerie
Certaines personnes peuvent être sujettes à une irritation ou à une éruption cutanée lorsque leur peau entre en contact avec des parties en métal. Si vous constatez ce phénomène sur vous-même, retirez aussitôt votre bijou et consultez un médecin.
Évitez de porter vos pièces de joaillerie par fortes chaleurs (saunas) ou par grand froid (activités d'hiver telles que le ski), au risque de provoquer des brûlures cutanées.
Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de retirer vos pièces de joaillerie pendant votre sommeil, une activité sportive ou en compagnie d’enfants en bas âge.
Vos pièces de joaillerie ne sont pas conçues pour être portées par des enfants. Assurez-vous qu’elles soient conservées dans un lieu sûr pour empêcher tout accident.
Une garantie de confiance
Chaque pièce de la Maison MIKIMOTO est griffée d’un poinçon MIKIMOTO ou . Ce poinçon de maître atteste du respect strict des normes de fabrication et de l’excellence de notre savoir-faire.
Entretien et rangement de vos pièces
Après chaque usage, il est fortement conseillé de dépoussiérer la surface des perles à l’aide de l’étoffe fournie par la Maison MIKIMOTO ou d’un chiffon doux et sec. Évitez les tissus sales ou poussiéreux pour ne pas rayer vos perles ou votre monture. Pensez à laver l’étoffe après quelques utilisations.
En savoir plusMode d'emploi
Chaîne oméga et colliers en cuir
En raison de leurs spécificités, les chaînes oméga et les cordons en cuir peuvent se déformer s’ils ne sont pas correctement utilisés ou rangés. Veillez à manipuler ce type de pièces avec une grande délicatesse ainsi qu’à les déposer à l’intérieur de l’écrin dédié. Lorsque vous rangez vos pièces de joaillerie, il est recommandé de retirer les pendentifs de leur chaîne. S’ils sont fixes, enveloppez-les dans du papier de soie pour les protéger. Assurez-vous que la chaîne est toujours rangée à l'horizontale. N’empilez pas d’objets sur l’écrin et évitez de mettre du poids sur votre chaîne pour ne pas la déformer. Une fois déformée, elle devient très difficile à réparer.
Manipulez la pièce délicatement
Retirez le pendentif et rangez le bijou.
N’enroulez jamais votre cordon en cuir avant de le ranger.
Fermoir type I
Détacher le fermoir
Pour ouvrir le fermoir, pincez ▲ entre vos doigts [1] et faites-le doucement glisser sur le côté [2]. Le fermoir en U se détache dans la direction indiquée sur le diagramme à gauche [3]. * Faites attention à ne pas appliquer trop de pression sur le ressort du fermoir qui pourrait céder.
Attacher le fermoir
Pour attacher le fermoir en U, insérez-le sur le côté jusqu’à entendre un clic qui indique son enclenchement.
Fermoir type II
Détacher le fermoir
Pour détacher le fermoir, ouvrez l’embout A dans la direction de la flèche. En appuyant sur l’excroissance B, faites-la glisser sur le côté.
Fixer le fermoir
Pour attacher le fermoir, insérez l’excroissance B jusqu'à entendre un clic qui indique son enclenchement. Enfin, attachez l’embout A.
Fermoir type III—Conçu pour englober les perles
Ouvrir le fermoir
Pour ouvrir le fermoir, placez votre doigt sur l'excroissance A [1] et ouvrez-le en direction de la flèche [2].
Fixer le fermoir à la perle
Pour attacher le fermoir à la perle, placez le centre du fermoir de manière à envelopper la perle [1] et remettez-le délicatement dans sa position initiale jusqu'à entendre un clic qui indique son enclenchement.
Fermoir type IV— Double fermoir
Ouvrez les deux fermoirs [1].
Croisez-les comme indiqué sur le schéma [2]. Emboîtez les deux fermoirs pour les fermer.
Broche à épingle
Pour retirer l’embout, pincez ▲ entre vos doigts et faites-le glisser dans la direction de la flèche tout en maintenant la pression. L’embout va se libérer. Remettez l’embout dans la broche pour la fermer.